Comment conserver des articulations en forme?

Sollicitées par chacun de nos gestes, les articulations garantissent l’amplitude et la fluidité de nos mouvements. Voilà pourquoi il est si important de les maintenir en forme à tout âge. Pour soutenir leur fonctionnement optimal jour après jour, l’activité physique et une alimentation saine et équilibrée sont des éléments clés mais parfois ils ne sont pas suffisants… Certains ingrédients peuvent aussi jouer un rôle complémentaire pour nous aider à garder des articulations en forme comme le curcuma dont les bienfaits ne sont plus à démontrer. Le plus important est de choisir un complément alimentaire qui offre à la fois un extrait de curcuma de qualité, une bonne tolérance et une action durable, comme Mobilityl Max.

Chouchoutez ses articulations grâce à une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie consiste avant tout à pratiquer régulièrement un sport et/ou des activités physiques et à avoir une alimentation équilibrée pour entretenir le bon fonctionnement des articulations. L’idéal est également d’éviter toute surcharge pondérale qui pourrait favoriser l’usure prématurée des structures articulaires.

L’activité physique

Pour limiter l’apparition des troubles articulaires, l’activité physique peut être un allié de choix. Cela signifie bouger au quotidien dès que possible, lutter contre les mauvaises postures, éviter de rester trop longtemps dans la même position et pratiquer régulièrement (1 à 3 fois par semaine) un sport ou des activités qui respectent les articulations. Pour ce faire, un bon équipement et des protections adaptées, en cas de fragilité, sont de précieux réflexes à adopter pour limiter les risques d’apparition de problèmes articulaires. Découvrez quelques exercices à réaliser chez vous pour des articulations plus souples.

L’alimentation

Opter pour des menus variés, riches en fruits et légumes frais, en épices, en poissons gras et crustacés, en oléagineux donne toutes les chances d’apporter à l’organisme les vitamines, minéraux et autres nutriments dont il a besoin. Maintenir la flexibilité et la résistance naturelle des tissus articulaires passe aussi par une alimentation saine et équilibrée. En savoir plus sur les aliments à privilégier pour des articulations en forme.

Les compléments alimentaires naturels

Au fil du temps, il est de plus en plus difficile pour le corps de synthétiser les éléments nécessaires au renouvellement naturel des tissus. La peau, les tendons, les ligaments, le cartilage et les tissus osseux sont en partie composés de collagène, une protéine de structure qui assure la cohésion, la résistance et l’élasticité des tissus articulaires. Avec le temps, la production et la qualité du collagène diminuent favorisant, ainsi l’apparition progressive de raideurs articulaires. En parallèle, le liquide synovial s’appauvrit en acide hyaluronique et voit sa capacité d’amortisseur diminuer elle aussi.

A ces phénomènes physiologiques naturels s’ajoute l’influence de nombreux facteurs
environnementaux qui en agressant les cellules du corps humain génèrent des réactions d’oxydation plus ou moins néfastes. Celles-ci peuvent accélérer les processus de vieillissement prématuré… L’oxydation des cellules donne lieu à la formation de radicaux libres, des éléments chimiques instables contre lesquels l’organisme se défend, en partie grâce aux antioxydants intrinsèques aux cellules, mais également via ceux qu’il puise dans l’alimentation. Si les apports en antioxydants ne sont pas suffisants pour contrer les radicaux libres, les tissus se trouvent en état de stress oxydatif, ce qui provoque des réactions en chaîne et accélère le vieillissement.

Comme il n’est pas toujours évident d’apporter une quantité suffisante et durable en
antioxydants par l’alimentation, il peut être utile de prendre des compléments alimentaires. Pour soutenir la flexibilitédes articulations, autant se tourner vers des compléments ciblés à base de curcuma, et de vitamine C qui ensemble, contribuent à maintenir des articulations en forme1,2.

Du curcuma, des extraits de plantes et de la vitamine C pour des articulations en forme

Le complément alimentaire Mobilityl Max a été formulé pour toutes les personnes qui souhaitent soutenir leurs articulations de manière naturelle. Il contient du curcuma de haute qualité, extrait du rhizome de la plante, étudié et sélectionné pour ses propriétés articulaires. Sa teneur élevée en curcuminoïdes et sa concentration native en huiles volatiles, lui confèrent une action rapide3. Associé aux extraits de Kaempferia galanga, de Boswellia serrata et d’huile de poivre noir, ce complément alimentaire est 100% naturel. La vitamine C, quant à elle, vient compléter cette action combinée en intervenant dans la synthèse du collagène et en agissant en tant qu’agent antioxydant2. Très bien toléré par l’organisme3, Mobilityl Max est une solution efficace, rapide et durable pour vous aider jour après jour à bouger comme avant, comme si c’était un jeu d’enfants.

1 L’extrait de curcuma contribue au maintien de la flexibilité articulaire.
2 La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour la fonction normale des cartilages. La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
3 Kuptniratsaikul V. et al., 2014 / Panahi Y. et al., 2014

Complément alimentaire, NUT/PL 21/49

Contactez-nous
Vous avez une question sur le produit ?
Envoyez-nous un email : info@mobilityl.com

A propos des Laboratoires Trenker ?
Rendez-vous sur trenker.be

Leader innovant et reconnu notamment dans les domaines des soins capillaires et des articulations en Belgique, les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker développent des compléments alimentaires, des médicaments et des dispositifs médicaux à haute valeur ajoutée, pour toute la famille, du plus jeune au plus âgé.

Copyright © 2020 Trenker. Tous droits réservés.
Privacy Policy

 This information does not constitute medical advice and it should not be relied upon as such. Consult with your doctor before modifying your regular medical regime.