Comprendre les articulations pour anticiper les problèmes d’inconfort

Selon l’OMS, une personne sur 5 dans le monde aurait des articulations sensibles au quotidien. Il semble aussi que les femmes soient plus touchées que les hommes en raison notamment de la ménopause1. Qu’il s’agisse des effets de l’âge ou d’une usure prématurée liée aux gestes répétés d’une activité professionnelle ou d’une pratique sportive régulière, des solutions naturelles existent pour contribuer à limiter les sensations de raideur. Parmi elles, un complément alimentaire à base de curcuma, de 3 autres plantes (Boswellia serrata, Kaempferia Galanga et huile de poivre noir) et de vitamine C, comme Mobilityl Max peut intervenir dans le maintien de la flexibilité de vos articulations2 et aider jour après jour, à préserver votre mobilité.

Les articulations, c’est quoi ?

Le corps humain compte à peu près 400 articulations. Elles désignent une structure complexe, dont le rôle est d’assurer la stabilité et de coordonner les mouvements des os les
uns par rapport aux autres.

Elles se composent de :

  • ligaments qui maintiennent les os en place (même lorsque le corps est immobile).
  • tendons qui connectent les os aux muscles et contribuent à stabiliser les articulations lorsqu’elles sont en mouvement.
  • cartilage (une sorte de petit coussin amortisseur) qui recouvre l’extrémité des os, facilite le mouvement et amortit les chocs entre les os.
  • liquide synovial qui joue un rôle de lubrifiant naturel qui a pour mission d’absorber les chocs pour éviter que les os ne s’abîment et ne s’usent, il fournit aussi de l’oxygène et des nutriments pour nourrir le cartilage.

Les facteurs de risque les plus fréquents

Les origines des articulations sensibles sont multiples:

  • Une prédisposition génétique.
  • La pratique intense, mal adaptée ou trop longue d’une activité physique.
  • Les mauvaises postures et les gestes répétitifs liés à certains métiers.
  • Les complications post-traumatiques : accidents, chutes, blessure. Traumatismes passés qui ont laissé des traces et qui occasionnent des inconforts plus ou moins gênants.
  • L’âge: au fil du temps, la production des facteurs protecteurs diminue (diminution du collagène, moins bonne régénération du cartilage,…) et expose les os à davantage de risques de traumatismes raideurs articulaires, augmentation de la fragilité osseuse, etc.).
  • L’hygiène de vie: alimentation déséquilibrée, surpoids et sédentarité sont pointés comme des facteurs aggravants.


Pour atténuer ces facteurs de risques potentiellement invalidant, il faut à la fois exploiter la capacité des structures à se renforcer le plus naturellement possible et miser sur la prévention au long cours.

Avoir des articulations au top

Adopter un mode de vie sain, une alimentation équilibrée, veiller à pratiquer régulièrement une activité physique adaptée aux besoins de chacun, et à prendre des mesures de précaution adéquates pour garder ses articulations en forme permet de réduire le risque d’apparition de sensibilité articulaire. Mais ce n’est pas toujours facile à mettre en place au quotidien et le plus difficile surtout, c’est de s’y tenir au fil du temps. Aussi, pour mettre toutes les chances de votre côté et offrir une prise en charge adaptée aux premiers signes d’inconfort articulaire, autant se tourner vers des solutions naturelles et efficaces. Des ingrédients naturels comme le curcuma et le Boswellia serrata ont largement fait leur preuve dans le bien-être articulaire.

Mobilityl Max: maintien de la flexibilité des articulations2

Le complément alimentaire Mobilityl Max a été spécialement formulé pour faciliter la qualité de vie des personnes en quête de souplesse au quotidien2. Grâce au curcuma et au Boswellia serrata, il vise avant tout à à maintenir le fonctionnement normal des articulations.

Couplé à la synergie de l’huile de poivre noir, du Kaempferia galanga et de la vitamine C, Mobilityl Max est un concentré d’actifs naturels qui agit efficacement et rapidement4 sur vos articulations.

1 https://www.yumpu.com/fr/document/read/31719086/les-hommes-et-les-femmes-ne-sont-pas-egaux-devant-la-douleur
2 L’extrait de curcuma contribue au maintien de la flexibilité articulaire.
3 Anthony B. et al., 2008
4 Kuptniratsaikul V. et al., 2014 / Panahi Y. et al., 2014

Complément alimentaire, NUT/PL 21/49

Contactez-nous
Vous avez une question sur le produit ?
Envoyez-nous un email : info@mobilityl.com

A propos des Laboratoires Trenker ?
Rendez-vous sur trenker.be

Leader innovant et reconnu notamment dans les domaines des soins capillaires et des articulations en Belgique, les Laboratoires Pharmaceutiques Trenker développent des compléments alimentaires, des médicaments et des dispositifs médicaux à haute valeur ajoutée, pour toute la famille, du plus jeune au plus âgé.

Copyright © 2020 Trenker. Tous droits réservés.
Privacy Policy

 This information does not constitute medical advice and it should not be relied upon as such. Consult with your doctor before modifying your regular medical regime.